Beauty Mark #02 – Ma Routine Cheveux Longs & Colorés

Déjà deux semaines se sont écoulées depuis le premier Beauty Mark (ma nouvelle rubrique consacrée aux produits de beauté). Dans les commentaires, Islandaise souhaitait connaître des produits efficaces pour soigner les cheveux. J’ai donc décidé de vous parler de ce que j’utilise quotidiennement.

J’ai ajouté en fin d’article quelques sites où vous pouvez acheter ces produits. Je n’ai aucune affiliation avec eux, mais j’y commande régulièrement et j’ai toujours été satisfaite de mes commandes. Certains de ces sites fournissent les salons donc vous pouvez y trouver les grands formats. Pratique et plus économique à long terme!

Premier outil dont je ne pourrais plus me passer: le Tangle Teezer! Cette drôle de brosse en plastique permet de démêler vos cheveux sans casse et tout en douceur. Elle est super légère donc vous pouvez facilement l’emporter dans votre sac à main. Le fait qu’elle soit en plastique permet aussi de la nettoyer très facilement.

J’ai la mienne depuis un petit moment et il est bientôt temps de la changer car les picots commencent à se courber.

hair-06 hair-05 hair-04

Au niveau shampoing et après-shampoing, je ne change pas souvent de marque. Si j’ai trouvé un produit qui me correspond j’y suis fidèle. Il y a quelques mois j’ai découvert la marque L’Anza. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de sulfate. J’utilise la gamme Healing Moisture car vu la longueur de mes cheveux et le fait qu’ils sont colorés toutes les 5 semaines, ma principale préoccupation est qu’ils soient toujours bien hydratés. Pour l’instant je suis super satisfaite de la gamme, les cheveux sont doux, les pointes n’accrochent plus et en plus ils sentent très bon.

hair-02

Si vous avez les cheveux vraiment très secs, je vous conseille le masque Healing Moisture Moi Moi. Après une application vous sentirez déjà la différence.

Une fois lavés, un petit spray de CHI Keratin Mist avant de démêler. J’utilise ce produit depuis 3/4 ans maintenant et je vois vraiment une différence au niveau de la solidité des cheveux, et surtout plus de fourches malgré la longueur! Et finalement avant de les sécher, j’applique un petit peu de CHI Silk Infusion pour les protéger de la chaleur.

hair-01

Je ne fais pas de brushing complexe, je les sèche à la main. Je dois dire que je n’utilise pratiquement plus mon fer à lisser. J’ai plutôt tendance à mettre un peu de mouvement avec un fer à boucler. Je trouve celui-ci de Babyliss (Conical Wave Wand) très facile à utiliser et en 10 minutes on a déjà un chouette résultat.

hair-07

S’il y a encore deux produits de L’Anza que je peux vous recommander, il s’agit du Thermal Defense Heat Styler. Un spray à utiliser quand vous souhaitez lisser vos cheveux. Effet super lisse garanti! Et la mousse Roots Effect à vaporiser aux racines (d’où le nom!) pour les décoller et avoir du volume. Je l’utilise souvent au niveau de la frange. C’est aussi la seule mousse qui ne colle pas dans les cheveux longs.

hair-03

Où acheter?

Belgique: HBB24 (basé à Sluis mais envoie depuis la Belgique, super rapide!)
UK: LookFantastic, Feelunique, HQ Hair, BeautyBay, CultBeauty
Pays-Bas: Haarshop

Si vous avez des questions, ou souhaitez partager vos produits capillaires préférés, n’hésitez pas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments

  1. 1

    Je vais peut-être me laisser tenter par la brosse, je ne connaissais pas! Merci pour les tuyaux
    The Flonicles recently posted..Deauty box janvier 2013

  2. 2

    La brosse m’interesse, je ne connaissais pas du tout alors c’est intéréssant ! Merci de m’avori fait découvrir tout ça ! Je vais aller voir tout ça ! Bisous !
    AnaisPénélope recently posted..Floral snow !

  3. 3
    islandaise says:

    Merci d’avoir répondu à ma demande !!
    J’ai 2 filles avec de longs cheveux (une blonde/balayage et une cheveux roux/colorés), donc ça nous intéresse tes avis et astuces ! Je vais faire un tour sur les sites proposés !

join the conversation

*

CommentLuv badge