Le jour où l’égérie Weight Watchers, Maurane, m’a insultée

UPDATE EN FIN D’ARTICLE.

Voilà j’ai hésité à écrire cet article mais je pense qu’il peut faire l’objet d’un débat intéressant. Si vous me connaissez vous savez que j’aime plaisanter sur Twitter mais que je n’ai jamais un mauvais fond. Je ne critique jamais le physique de quelqu’un, qu’il s’agisse d’une célébrité ou non. Je suis la première à faire une remarque à quelqu’un quand je lis quelque chose insultant.

Ce soir j’ai tweeté à propos de la pub Weight Watchers avec Maurane.

20130119-222855.jpg

Cela va faire 3 jours que j’écoute la radio en travaillant et j’entends cette publicité Weight Watchers non stop. Je n’ai pas de problème particulier avec Weight Watchers même si je pense qu’il n’est peut-être pas sain de voir tout ce que l’on mange en points. Mais c’est un avis personnel. Si l’expérience vous tente, vous faites ce que vous voulez. Votre vie, votre corps. Je n’ai jamais fait de régime, je ne suis pas complexée (sinon je pense que ce blog n’existerait pas) et je m’assume.

Mon probème n’est pas avec Maurane et son partenariat avec WW. Je trouve juste que certaines pubs tournent juste non stop et à la fin ça saoule. Oui on peut ne pas écouter la radio, je sais, mais j’aime la musique. Bref son nom est dans mon tweet car il fallait bien que je situe la pub. En France je pense que c’est Amel Bent qui s’y colle. J’aurais entendu 1000 fois une pub pour un fromage, j’aurais fait référence à cela. Bref vous m’avez compris, il n’y avait rien de méchant dans ce tweet.

Ce que je n’aime pas du tout par contre c’est l’habitude qu’ont les femmes de s’attaquer sur leur physique. Parce que voilà Maurane a vu mon tweet et j’ai eu droit à cette belle réponse.

20130119-222909.jpg

Donc en voyant ma belle photo Twitter, Maurane a directement déduit que j’étais une grosse jalouse et complexée. Merci. Merci de m’avoir réduit à cela en quelques secondes. Si vous aviez pris le temps de regarder le lien vers ce blog, vous auriez vu qu’ici c’est la tolérance qui prône. Cela va faire 5 ans que je blogue pour donner une voix aux femmes oubliées par la mode et en quelques secondes mon visage rond me trahit et je suis réduite à des kilos en trop. C’est vraiment blessant surtout venant de quelqu’un que je trouvais talentueux.

Pourquoi tant d’agressivité? Le plus beau dans l’histoire c’est les fans qui répondent: “Génial! Bien envoyé!” Je n’ai même pas droit à des excuse, juste un tweet disant que j’ai commencé cette guerre. Quelle guerre?

Mon deuxième tweet à Maurane expliquait le premier plus en détail car je peux encore comprendre qu’en 140 caractères elle a pu être confue. Mais toujours d’après elle je ne suis pas claire. C’est vrai que je ne maîtrise pas bien le français…J’ai donc décidé d’écrire cet article et l’ai invitée à le lire. Sa réponse est en fin d’article, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Mais je suis en tout cas très déçue par son attitude et surtout le fait qu’elle n’ait fait preuve d’aucune ouverture d’esprit pour m’écouter. C’est cela qui me révolte le plus, être ignorée et faire croire aux fans que j’ai été insultante alors que c’est tout le contraire.

J’espère en tout cas que la prochaine égérie Weight Watchers fera preuve d’un peu plus de tolérance envers les autres femmes dont celles qui ne souhaitent pas faire régime, et croyez le ou non, sont heureuses.

Quant à vous Maurane, je vous souhaite sincèrement beaucoup de courage pour la suite de votre aventure Weight Watchers, j’espère qu’un jour vous aurez fait la paix avec votre corps, et vous souhaite encore de nombreux albums pour le plus grand plaisir de vos fans.

Les commentaires sont ouverts sur cet article mais toute insulte aussi bien envers moi qu’envers Maurane sera supprimée, car je souhaite simplement ouvrir un dialogue ici. Je pense que nous sommes tous adultes pour réagir poliment.

20130119-224424.jpg

Voilà pour ceux et celles qui suivent, j’ai essayé d’instaurer un dialogue mais sans succès. Les tweets se répètent et se ressemblent en se contradisant. Maurane m’a également dit que mon premier tweet provenait probablement d’une grande souffrance. Donc en plus d’être une artiste, elle est aussi psychologue.

20130120-154549.jpg

Update au 21 janvier:

Les commentaires de cet article ont été désactivés car depuis hier je dois en supprimer beaucoup trop qui sont insultants. Je vous l’ai dit par Twitter, c’est très gentil de me soutenir, mais pas en insultant Maurane ou des fans sur leur physique. C’est exactement à l’encontre du message que j’ai essayé de faire passer ici.

Par souci de transparence j’ajoute aussi quand même que j’ai finalement eu droit à des excuses. Quelques mots qui auraient pu éviter un long débat!

20130121-174655.jpg  

Je regrette juste avoir encore été accusée d’en faire en buzz.  Depuis ce matin j’ai refusé toutes les demandes d’interviews et passages radio. J’ai été très claire ici, je n’ai rien à ajouter. Je ne cherche pas la célébrité et encore moins à faire de la publicité pour mon blog. Cela peut paraître surprenant mais en 2013 des gens ont encore le courage de leurs opinions et ceci sans arrière pensée, et sans but de “gain”.

Pour finir avec une note d’humour, Maurane elle n’est pas fan de sa pub non plus! lol

20130121-180203.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments

  1. 51
    Gwend0u says:

    C’est relativement pathétique comme réaction, c’est dingue ! Si le même commentaire était venu d’une femme mince, qu’aurais t’elle répondu ? Si elle n’assume pas d’être elle-même ronde faut pas tourner pour WW. Et surtout, en tant qu’adulte je ne comprends pas son entêtement à rester dans le faux, c’est d’une bêtise :o. Je crois qu’il faudrait probablement que son égo dégonfle !

  2. 52

    Maintenant en mettant @un compte dans un twitto, on s’adresse directement à la personne…
    Ce serait un courrier postal, qui commencerait par Chère Maurane, J’en ai marre de vous entendre… et on serait tout étonné qu’elle le prenne perso et soit sur la défensive…
    Paulin Halenria @ Visites Virtuelles recently posted..Vision multiple

  3. 53

    Entre temps, j’ai un peu suivi tes tweets et m’incline devant ta diplomatie : à aucun moment, tu ne perds ton calme ou tombes dans l’insulte (pourtant facile et, je dois bien avouer, tentante devant autant de bêtise). Un vrai travail de funambule, chapeau bas !

  4. 54
    Emilie says:

    Je viens d’écouter le fameux spot… Et je comprend ton tweet.
    La pub est juste mauvaise, mal jouée et la chansonnette de fin pousserait un agneau à commettre un meurtre.
    Visiblement tu n’es pas la seule à ne pas apprécier: http://trends.levif.be/economie/actualite/pub-buzz/trop-lourde-maurane/article-4000231518500.htm
    Ceci expliquerait peut être sa réaction excessive et pathétique… ^ ^

  5. 55
    admin says:

    @Paulin Halenria @ Visites Virtuelles – Comme je l’ai dit je devais bien situer la pub, mais je pense aujourd’hui vu la dévotion de ses fans, que si je n’avais pas mis le @, elle aurait quand même vu ce tweet. Bref on tourne en rond.

  6. 56

    Je viens de bien lire ton article et reçois toute mon admiration car je pense que je n’aurais pas pu garder ton calme et faire preuve d’une aussi grande diplomatie.
    Cette femme (que j’admirais tellement), je ne peux plus la voir en peinture tellement elle m’a fait de la peine, j’avais acheté son denrier CD et je n’arrive même plus à l’écouter, je pense même que je vais le jeter à la poubelle. Je suis une personne gentille et se faire ainsi insulter m’a fait un mal fou. Mais je suis très heureuse de te connaître et de voir malgré tout que je ne suis pas la seule avec laquelle elle a agit de la sorte. Ton blog a l’air très intéressant et je vais te suivre avec grand plaisir.
    Mais aussi je suis une femme ronde et tous les régimes du monde n’y ont pas fait grand chose alors il y a deux ans, souffrant beaucoup trop de cet état, j’ai pris le taureau par les cornes et me suis fait poser un anneau gastrique qui m’a permis d’enfin m’aimer et m’apprécier. Douce soirée et à très vite
    Maryse VANDERHEYDEN recently posted..Une jolie surprise bien sympatique

  7. 57
    aline says:

    haaaaaaaa! j’ai jamais aimé cette femme, je fais weight watcher, et je suis bien contente que ça montre qu’elle est pas sympa!!!

  8. 58

    J’espère que Amel Bent leur nouvelle égérie n’aura pas la meme reflexion que cette pauvre maurane. Ne pas supportez une pub ne signifie pas ne pas supporter l’égérie, ne pas suporter son poid ou autre… mais juste, ne pas suporter le rytme, les mots, la musique et la répétition toute les 2 min de cette incéssente publicité ^^
    bise

  9. 59
    Cat. Da. says:

    Je viens de découvrir votre blog via des partages FB, l’histoire semble prendre une certaine importance au niveau des réseaux sociaux! Cela me permet de lire de chouettes articles, même si celui-ci est malheureusement une triste réalité… Maurane est pourtant un symbole de gentillesse, d’ouverture et de diplomatie, une figure emblématique belge qui apparemment n’est pas si parfaite qu’elle le laisse croire… C’est triste (Du coup, cette fameuse publicité me sera encore plus désagréable!). Merci pour ce partage!

  10. 60
    Charlotte says:

    J’aimerais rejoindre ton blog.
    Après avoir lu ton article, j’ai vraiment aprécié.
    Comment dois-je faire ?

  11. 61

    C’est tout simplement affligeant… Et le fait que ses fans s’emballent… Je te félicite pour ta façon de pensée et ton calme, pour exposer les choses sans chercher à descendre stupidement l’autre.
    Et puis franchement, cette pub, je suis sûre que si elle l’entendait non stop elle aussi, elle aurait du mal à se supporter. Entendre une publicité en boucle c’est tout simplement insupportable, c’est comme lorsqu’on écoute trop une chanson, on a beau l’aimer on finit par faire une indigestion. Mais alors si en plus elle est mauvaise…

    Par contre j’aimerai qu’on m’explique le tweet “j’évite de respirer les poubelles”. Elle entend quoi par là? Ca me semble terriblement agressif et dégradant! Entre nous, laisses tomber, ça lui fait un coup de pub qu’elle ne mérite pas vu ses propos.

  12. 62
    sandrine says:

    hello ! cette pub me gonfle de même ! surtout son pseudo jingle chanté… c’est triste ! pauvre Maurane. Et bravo à vous pour votre élégance !

  13. 63
    Fluffy says:

    Salut.

    Comme dit plus haut, tu t’es directement adressée à elle en mettant son nom dans le tweet. Clairement, je ne connais pas l’histoire, mais en voyant l’image moi je l’ai compris comme “Si t’en a marre de voir Maurane, tape dans tes mains”… Alors, je pense que tu ne pensais pas à mal mais ton tweet est blessant, crois moi. Et pour moi, ce n’est pas à elle de s’excuser. Certes, elle a répondu méchament mais tu as commencé en l’agressant directement. Normal qu’elle se soit vexée, Il aurait fallu que tu ne mettes pas son nom dans ton tweet (et j’ai toujours pas compris pourquoi d’ailleurs :s ). Bonne soirée :)

  14. 64
    Ge says:

    Certaine que c’est elle qui écrit ses tweets?

  15. 65
    admin says:

    Ge – Malheureusement oui.

  16. 66
    admin says:

    Charlotte – Tu peux me suivre sur Facebook (lien au-dessus) ou suivre le flux RSS du blog.

  17. 67
    housset says:

    elle est juste pathétiquement ridicule…évidemment, elle n’est pas obligée de s’excuser…évidemment, vous n’auriez pas du mettre son nom dans votre tweet…MAIS, en tant qu’artiste et donc personne hautement publique, elle n’aurait JAMAIS du réagir de la sorte mais plutôt, prendre le recul nécessaire et réagir avec plus de classe, celle qu’elle semble avoir quand elle se produit face caméra…sa réaction, à mon sens, est loin de la grandir en tout cas…

  18. 68
    tchacbam says:

    Bouh dis en fait autant Maurane, autant la blogueuse, autant les gens qui s’offusquent sont un peu pénibles. Micro nombrilisme à l’ère de la médiocrité. Tout ça n a l importance qu on y accorde. Brassage de vent level10 combo conciergerie x2, moi je dis le monde est foutu, on s en fous de tout ça de qui dit quoi qui a fait quoi.
    Si c’est ça vos vies bein franchement je vous plains.

  19. 69
    christelle says:

    coucou,

    Honnêtement elle semble si douce si gentille que j’en reste sur le cu! ok d’un côté mettre directement son nom était un peu délicat mais alors qu’elle te parle en privé ou alors s’explique avec toi mais directement attaquer sur le poid et la suite avec les poubelles etc je trouve cela odieu son statut de chanteuse ne permet pas tout je suis désolé! car elle doit savoir que pour certain un poid en exces peut être une énorme souffrance et attaqué la dessus ca me répugne car elle fait une pub pour permettre aux personnes qui se sentent mal dans leur peau d’aller mieux mais n’hésite pas à critiquer ceux qui en fait sont son gagne pain et bien Moran si vous me lisez sachez que vous avez déçue beaucoup de monde par votre attitude et les fans lèche botte ne rendent pas service en ne vous ouvrant pas les yeux sur votre comportement mais je désespère pas que vous changiez cela car vous m’avez toujours sembler gentille

  20. 70
    Au Go says:

    tchacbam, on ne s’en fout pas… L’intolérance, ça vous parle ? Je suis heureuse que certaines personnes que vous qualifiez de nombrilistes osent se lever contre toutes ces horreurs que certains peuvent dire. Les gros ne sont pas des sous-humains qu’on peut maltraiter comme bon nous semble. Il est temps que la société arrête de tolérer ces comportements et ce n’est pas en se taisant systématiquement que ça changera. Car aujourd’hui si même les pseudo-stars (bon, surtout sur le retour en ce qui concerne la dame dont il est question ici) peuvent le faire en toute impunité, comment voulez-vous ? Racisme, homophobie, grossophobie, ce sont toutes ces intolérances qu’il faut faire cesser, et pas qu’une seule à la fois. On nous emmerde depuis des décennies avec ce fameux racisme, on n’a pas le droit de maltraiter un noir si on est blanc, mais on peut maltraiter un gros, est-ce normal ?

    néanmoins vous avez pris la peine de vous intéresser au sujet, votre vie n’est donc pas spécialement moins futile :O)

    cette insulte m’aurait concernée moi-même, je n’aurais même pas pris la peine d’écrire un tel article posé, je filais directement chez les flics et si ceux-ci me riaient aux nez, le machinbrol de l’égalité des chances, ou des bidules contre les discriminations s’en seraient sûrement mêlés une fois que je les aurais contactés. Et ce n’est certainement pas parce que cette insulte (dans laquelle la dame s’est enfoncée) a été proférée par une vieille star sur le retour que j’aurais eu peur de le faire.

    et que ça soit le thème de société du mariage gay en france, ou même ce qui se passe au mali ou dans d’autres contrées (vu que l’insulte envers une grosse vous semble insignifiante), l’intolérance, dictée ou non par des croyances, en est systématiquement la raison.

  21. 71
    Malicia says:

    Je peux comprendre qu’elle ait pris cette critique “pour elle”, c’est vrai qu’au premier regard, on ne peut pas forcément deviner que c’est le rabachage que tu critiques et pas le partenariat Maurane / Weight Watchers.
    Maintenant, cela ne justifie pas la réaction de Maurane, sans être totalement sure que ton tweet était une insulte réelle (ce n’était pas totalement clair MAIS tu n’as pas non plus dit “Maurane me gonfle vraiment ds sa pub avec WW elle est trop moche”), elle aurait pu tout simplement te demander pourquoi cette pub’ t’a tellement embêtée.

    Maintenant, tu sais, c’est comme ça que tu fais la différence entre les gens qui savent discuter et ceux qui attaquent sans chercher à comprendre, et ça a ses avantages (t’es sure de pas te faire trop emmerder) et ses inconvénients (des fois, tu t’emballes pour rien) -_-
    Malicia recently posted..Mon arbre à bijoux Koziol

  22. 72
    Fabrizio says:

    Je lui répondrais que le succès, ça rend parfois con aussi. On connait le personnage, et il vaut mieux qu’elle l’ouvre pour chanter que pour parler. Elle doit être très mal dans sa peau , d’abord amoureusement, ensuite artistiquement. Pour accepter de faire partie du jury de la nouvelle Star et maintenant cette pub (qui moi aussi me saoûle) , elle ne doit pas avoir de projets bien intéressants en ce moment… Il y a des belles rondes comme il y a des minces moches. Pour moi, on est beau quand on a le souci des autres, quand on est heureux et qu’on a le sourire ! Point.

  23. 73
    Jappelke says:

    OMG OMG OMG I can only understand partly cause my French is not good at all. But did this seriously happen?? I cannot believe it!! I have so much respect for how you are dealing with this with dignity, so bravo! I hope you find the time to translate to English so I can fully understand.
    Did she loose her sense along with the kilos?

  24. 74
    sabine says:

    moi ce sont les pubs pour Leclerc que je ne supporte plus, j’en ai fait un article sur mon blog ;)
    concernant ton article = je suis sur le cul de cette réaction. J’en reviens pas, c’est fort de sa part et quelle mauvaise pub pour WW au final!
    sabine recently posted..Info bon plan solidaire

  25. 75
    melanie says:

    Au départ je trouve que votre tweet pouvait être mal compris et surtout .. mal pris !
    Mais après des explications claires de votre part et sans animosité… il y en a qui ont vraiment du temps à perdre et qui partent en “cacahuètes” sans raison… !
    Bon courage et vous avez bien fait de faire un article pour vous expliquer.

  26. 76

    Juste pour dire que je te soutiens, sa réaction fait gamine pourrie-gâtée, c’est dingue…

    Bref, au moins grâce à ça, j’aurais découvert ton blog ;)
    StrategicalBlog recently posted..Pourquoi Idiocracy est un film prophétique ?

  27. 77
    Danisha says:

    non mais engage un dialogue avec patrick sebastien à la place il est bien plus marrant
    Danisha recently posted..#Thesundaynailbattle – Baroque Nails

  28. 78
    PatatiPatata says:

    En effet, tu critiques WW et sa pub qui te saoule ok!
    Mais alors va le dire à WW au lieu d’aller le dire a Maurane qui n’a fait que suivre un script qu’on lui a donner pour vanter un produit qui a fonctionné pour elle… :/

    Et la prochaine a qui tu diras que “ca te saoule” ce sera Amel Bent parce qu’en plus elle chante pour WW mais que tu n’aimes pas cette artiste???

    Faut arrêter, tu n’avais pas à t’en prendre à Maurane ni à lui en vouloir d’apparaitre dans une pub qui te saoule tout comme Maurane n’avait surement pas a t’insulter non plus on est bien d’accord.

    Mais franchement, faire tout un fromage d’une histoire entre toi et quelqu’un que tu ne connais même pas, qui ne te connais pas et que tu ne connaitras jamais, c’est un peu fort quoi…

    Et si tu ne souhaites plus avoir de telles remarques, alors tu as peut etre des questions à te poser et tu dois peut etre changer quelque chose chez toi… :/

    Je tiens à le redire, je n’ai pas vu ta photo de profil, je n’irai pas la voir parce que je m’en fiche de comment tu es je m’arrête pas à ça et je ne suis pas du tout fan de Maurane!

    A bon entendeur…

  29. 79
    admin says:

    PatatiPatata – Je suis là dans le coin à droite, tu vois je ne fais pas si peur que cela! lol Je ne vais pas me perdre en explication avec toi car tu n’as vraiment rien compris depuis le début.

    Pour ceux et celles qui défendent encore Maurane, je vous conseille de regarder son compte Twitter. Celle-ci me tweete en soirée en disant elle-même que la pub Weight Watchers est ringarde et l’enmerde aussi!

    Quand je demande donc pourquoi elle a réagit de cette façon envers moi, elle me sort qu’elle n’a pas écrit un article elle. L’insulte physique était son premier tweet bien avant que je n’écrive ici. Mais elle s’enfonce et nie ses propos. Pourtant une capture d’écran ne ment pas. J’avoue que l’on nage vraiment dans l’absurde.

    Je suis vraiment attristé d’une telle réaction, et encore plus du nombre de personnes qui m’ont dit par messages privés avoir été insultés, bloqués ou même harcelés par ses fans sans raison et bien avant cet incident.

  30. 80
    Christophe says:

    Franchement, elle a détruit son image avec une telle réaction. Pathétique !
    Christophe recently posted..Photoweb, tirage photo et idées cadeaux

  31. 81
    PatatiPatata says:

    Ben figure toi que je n’avais pas fait attention…

    Si si j’ai bien compris ce que tu voulais dire… La pub WW te saoule, tu le tweet pour ta TL mais pour Maurane aussi parce que c’est elle qui apparait dans la pub, et Maurane elle s’emballe. Ok.

    En attendant, tu n’admets pas que tweeter Maurane pour cette pub qui te saoule mais dont elle n’est pas responsable était stupide. Car c’est la tout le problème. Tu tweetes Maurane sur son boulot qu’elle a fait parce que WW l’a payée pour le faire… :/ Le reproche que je fais c’est qu’au lieu d’aller tweeter Maurane, tu aurais du t’adresser directement à WW en leur disant que leur pub est nulle… :/ Car dans la pub, finalement, ca aurait pu être n’importe qui d’autre… Et tu t’en serais prise à n’importe qui d’autre alors puisque cette pub en particulier te saoule…

    Mais c’est la ou je suis pas d’accord. Ne t’en prend pas aux messagers, prends toi en directement à l’auteur la prochaine fois… :/

    Bref, débat stupide et puéril ou les gens s’attardent encore une fois sur des conneries qui font monter le sang de tout le monde parce que… parce que quoi déja???

    Moi j’ai du psoriasis quasi sur tout le corps et pourtant je suis mince… Des remarques crois moi je m’en suis prise, ben mnt je me soigne comme ça on a plus rien à me dire la dessus ;) Mais j’oubliais, tu n ‘es pas complexée, c’est vrai… ;)

    Enfin bref, sache que je ne t’insultes pas, je constate, je donne mon avis, point. Et je n’ai rien contre les personnes “fortes”, “grosses” ou appelle les comme tu veux. J’en cotoye et ca ne me dérange pas tout comme ils acceptent que j’ai du psoriasis vulgaire en plaques ;) (cfr mon dermato). Et pour que les autres personnes qui liront ceci le sache, je me répète, je ne suis pas du tout fan de Maurane. Amel Bent oui mais pas Maurane :p Lol.

    Allez, on se détend et on arrête de se prendre la tête pour des conneries pareilles… Y’a bien plus important dans la vie non?

  32. 82
    jade says:

    si c’est la pub qui t’énerve, t’avais pas à citer mauranne ! normal qu’elle se braque, tu es une inconnue qui lui dit que t’en as marre de l’entendre !!!
    Après c’est vrai que sa réaction est un peu violente, mais il n’empêche que c’est une attaque ton tweet de départ … faut se mettre à sa place !

  33. 83
    Julia says:

    Wouah. Je suis choquée de la réaction de Maurane. Moi qui suis parfois susceptible pour un rien, même moi j’aurais compris ton tweet et je n’aurais pas du tout pris ça personnellement. Et je ne t’aurais jamais attaqué de la sorte, c’est clair. Je suis très étonnée car je ne la pensais pas du tout comme ça.
    Quoi qu’il en soit tu n’as rien à te reprocher et je pense que tu as bien fait de rédiger cet article. Mauvaise pub pour WW pour le coup !
    Julia recently posted..Au pays des merveilles

  34. 84
    Virginie says:

    Je vois que certains considèrent ton tweet comme une critique personnelle à Maurane. De mon côté, je le trouve complètement neutre, qui plus est avec le “lol” qui devait éviter tout malentendu. Les gens manquent facilement de second degré sur Twitter.
    Par contre, je suis plus que choquée par la réponse de Maurane que je juge très agressive, facile et complètement contraire à la marque qu’elle est censée représenter. Pour avoir lu les différents tweets qu’elle a posté ces derniers temps, je dois dire que je suis particulièrement déçue par le personnage. Mais c’était déjà un peu le cas au travers de ses remarques dans la Nouvelle Star… ;)
    Virginie recently posted..Soldes : des compensées au top

  35. 85
    admin says:

    @Seva – Je te souhaite une bonne soirée et j’espère qu’un jour tu comprendras réellement ce qui c’est passé. Bonne chance pour ta carrière musicale également.

  36. 86
    PatatiPatata says:

    Mais j’ai compris ne t’en fais pas ;)

    Je pense par contre que toi tu ne comprends pas mon point de vue ;) Mais c’est pas bien grave tant que moi je me comprends finalement ^^

    Merci pour la carrière mais j’ai peu d’espoir en ce qui me concerne ;) Ceci dit, je n’en mourrai pas :)

    Et pour la dernière fois, je ne cautionne pas le comportement de Maurane, j’espère que ça, ça aura été compris au moins…

    Bonne soirée! ;)

  37. 87
    ala says:
  38. 88
    Alexia says:

    Moi j’dis que Mauranne, elle se rend bien compte que sa pub est nulle!! :) Et que sa collaboration avec WW est loin de ses vraies aspirations ,et qu’elle n’assume qu’a moitié cet engagement pour réagir comme ça! (Oui je me la joue psychologue à deux balles, je prend exemple sur la chanteuse!) Et attaquer qqun sur son apparence physique, quand on fait soi-même le yo-yo depuis 20ans, est vraiment petit et ridicule! Et à mon avis un mauvais coup de pub pour le coup au “super” programme d’amincissement!
    Et puis,bcp de gens réagissent de la sorte face à cette pub!J’ai vu moi même des gens sur facebook se plaindre au sujet de ce tapage marketing avec des propos vraiment méchants au sujet de cette chère Mauranne!!
    Le fait de l’avoir mentionnée dans le tweet est peut être discutable, parce qu’effectivement elle n’est pas weightwatchers, mais elle a quand même décidé de prêter son image à la “marque”… Donc faut assumer ce genre d’action avec tous les risques que cela comprend! Et sa réaction n’en reste pas moins irrespectueuse d’un point de vue simplement humain … Quand bien même Valérie de “Blog to be alive”aurait vraiment été jalouse, il y a d’autres façons de remettre les gens à leur place, cette réponse remplie de médiocrité montre bien qui des deux parties est en “souffrance” :)
    Sur ce, longue vie à Valérie et son blog qui rebooste bcp de femmes parfois paumées (bien plus que Weight Wathcers à mon avis) et qui rayonne positivement bien plus que cette ambassadrice marketing d’une machine à pognon!!! :)

  39. 89
    ala says:

    …c’est de l’humour, bien évidemment, avec une petite allusion comique à WW, histoire de détendre l’atmosphère ;)

  40. 90

    Le problème est à mon sens assez large et est lié à la nature même d’un Tweet.
    Dois t’on considérer un tweet adressé en particulier à un @ comme public ou pas?
    Bien sur, puisque tout le monde peut le voir. Et de ce fait certain(es) oublient le second degré comme le fait remarquer Virginie.
    Valérie ne te prends pas la tête et continue comme ça, tu es parfaite.

  41. 91
    Céline says:

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
    Cette réaction est scandaleuse et insultante pour toutes les femmes, quelque soit leur physique.
    Au moins, ça m’aura fait découvrir ton blog!
    Force et honneur.

  42. 92
    nanoushkaa says:

    c’est parti en cacahuètes pour pas grand chose, mais je pense que tu n’aurais pas dû la mentionner, elle l’a visiblement très mal pris. Mais malgré la tentative de dialogue, elle t’insulte, et ses fans la suivent en plus…
    perso j’aurais laissé coulé, je n’essaierais même plus de la convaincre (tu vas perdre ton énergie pour rien…)
    Mais là on voit bien qui fait un complexe d’infériorité!
    nanoushkaa recently posted..Swedish House Mafia: Until Now & Until One

  43. 93
    martine says:

    Bonjour,
    Il est si facile se faire passer pour quelqu’un d’autre sur ce genre de site social. Etes-vous tous certains qu’il s’agisse bien de Maurane ? Si oui, c’est bien dommage, mais moi je pense plutôt à un(e) fan blessé(e) qui croit que tu t’attaques à sa chanteuse et qui n’a pas compris ton message. Il me semble que Maurane est assez intelligente pour ne pas entrer dans une telle polémique. Ceci dit moi aussi je hais cette pub, la trouve très mal faite zap quand elle passe à la télé. La radio ? chez moi elle fonctionne en sourdine donc je ne l’entend pas top souvent.

  44. 94
    admin says:

    @martine – Il s’agit bien d’elle malheureusement.

    En tout cas l’histoire du @ vous chipote quand même beaucoup. Je suis une habituée des réseaux sociaux et mentionner est devenu une habitude pas une façon d’attirer l’attention de qqun. Je vous rappelle qu’il n’y a que 140 caractères sur Twitter. Il est difficile de mettre: “Si toi aussi tu en as marre de cette pub de régime célèbre avec une chanteuse belge célèbre qui maintenant participe à la Nouvelle Star.”

    Bref pour la dernière fois ce n’était pas une attaque perso et je vais arrêter de me justifier. Moi je me suis expliquée, je connais le fond de ma pensée et je n’ai rien à me repprocher. Si elle n’est pas assez mature pour s’excuser et bien tampis.

  45. 95
    Miina says:

    Malheureusement, ce n’est pas la première fois que la chanteuse “dérape” sur ce type de réseaux et souvent sans raison valable… j’ai déjà pu voir quelques échanges sur FB partis d’une remarque anodine et qui a tourné en vendetta avec des termes peu châtiés…
    Personnellement, je ne comprends pas son “agressivité” car lorsqu’on accepte d’être l’égérie d’une marque telle que celle-là, on s’expose et il faut s’attendre à ce que les gens en parlent et lui en parlent… j’étais fan de sa page et après ce type d’échange, je l’ai ôté de mes favoris, ça m’a choqué. En tant que personnage public, qui plus est représentant une marque, il y a un devoir de réserve et ce que je viens de lire sur ce blog ne fait que confirmer ce que je pense.

  46. 96
    christelle says:

    Très décevant, cette réaction de la part d’une artiste. Même si elle s’est sentie attaquée, elle aurait dû répondre en faisant de l’humour, ou en restant digne.
    Bon, je ne l’écoutais pas de toutes façons, mais je ne manquerai pas de mentionner cette agressivité la prochaine fois que quelqu’un m’en parlera, c’est clair!
    Il est visible que c’est elle qui est en souffrance avec son corps, et je trouve bien dommage de retourner contre les autres cette souffrance, sans prendre la peine de dialoguer. A quoi bon mincir si c’est pour continuer à souffrir?
    Il vaut mieux rester ronde et s’assumer que de mincir et rester mal dans sa peau, le changement doit avant tout se faire dans la tête, pas avec son corps.
    Tu as très bien répondu, et tu as gardé ton sang froid. Mais je comprends ta déception.

  47. 97

    C’est fou de reagir comme ca pour un simple tweet :)

  48. 98
    Blaise says:

    Etant de nature un peu sanguin et faisant quelques fois preuve de susceptibilité, je peux comprendre la réaction de Maurane. Mais, beaucoup moins l’absence de regret surtout quand tu essayes d’instaurer un dialogue pour expliquer ce malentendu. Il faut savoir prendre du recul par rapport à certaines situations et elle ne l’a pas fait.

    Soit dit en passant, chouette blog ! ;)

  49. 99
    Maguichou says:

    Et ben dis donc!!! Je ne pensais pas que Maurane pouvait réagir aussi violemment (oui oui, je trouve ça violent!). J’ai regardé la pub sur le net car j’habite en France et je ne connaissais pas la pub. Et tu as bien raison: l’entendre à longueur de journée, ça peut vite devenir exaspérant. Un peu comme une chanson qui tourne en boucle à la radio (je fais la comparaison puisque tu écoutes la radio). On a parfois l’impression qu’ils n’ont qu’un seul disque à passer… et bien les chansons, c’est comme les pubs: à force de les entendre, on ne les supporte plus. Chez nous, en France, la pub WW est jouée par Amel Bent. J’aime beaucoup Amel, c’est une jolie jeune fille avec une jolie voix, mais comme toi, je n’en pleux plus de voir la pub à la télé. Mais c’est comme les pubs pour arrêter de fumer… Faudrait peut-être qu’ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons! sous pretexte que c’est la nouvelle année, ils nous gavent d’images sur l’arrêt du tabac ou sur les régimes. STOP!!!

  50. 100

    Quelle obsession aussi de vouloir faire concourir toutes les filles de notre royaume à Miss Ethiopie !

    La seule réserve que j’admets aux “critiques” (j’insiste sur le entre guillemets car ce n’est pas une critique en tant que telle quand elle a cet objectif) sur le physique d’une personne est en termes de santé : l’obésité a des conséquences néfastes sur l’organisme.

Trackbacks

  1. [...] Un attaque frontale suivie par un “@blogtobealive j’évite de respirer les poubelles.” après une tentative de dialogue apaisant de la part de Valérie qui vit sans complexe une légère rondeur naturelle, comme elle l’explique sur son blog . [...]

  2. [...] déroulement de la conversation, du point de vue de la blogueuse, vous pouvez toujours vous rendre sur son blog. La chose la plus fâcheuse, avec cette histoire, qui a déjà fait le tour de là presse, bien [...]

  3. [...] was constantly associated with the personal spat between the two. Spreading it from Twitter, Valerie wrote a post on her blog. This helped to ignite the situation further, with over 100 comments. Followers who jumped into the [...]