Valerie ♥ Londres – Guide Shopping (Français)

LIBRE A VOUS D’IMPRIMER CE GUIDE MAIS MERCI DE NE PAS LE REPRODUIRE SUR VOTRE BLOG OU SITE.

English version.

J’avais déjà fait pas mal d’articles sur Londres sur mon ancien blog, et comme je reçois encore beaucoup de questions par email, j’ai décidé de vous faire un petit guide sur la ville. Je reçois des questions aussi bien sur les hôtels que le shopping donc j’essaierai ici d’être la plus complète possible. J’ai testé tout les sites mentionnés (notamment au niveau de la réservation) et je n’ai jamais eu de problème.


Le meilleur moyen de transport reste l’Eurostar. Depuis Bruxelles vous y êtes maintenant en 2h (1h en fait vu le changement d’heure à l’arrivée). L’Eurostar vous débarque dans la magnifique gare St Pancras où je vous conseille au retour de faire quelques emplettes (Marks & Spencer, Monsoon, Accessorize, etc). Je fais toujours ma réservation par le site. Celle-ci peut se faire maximum 3 mois avant votre date de départ. Au plus tôt vous vous y prenez, au plus vous aurez la chance de profitez d’une promo (genre €60 A/R ou €80 A/R). Aussi depuis peu vous pouvez aussi sélectionner votre wagon et siège.

Une fois à St Pancras vous pouvez prendre le métro (ils vendent maintenant des cartes dans l’Eurostar pour ne pas perdre de temps à la gare), ou prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel.


C’est la question que l’on me pose le plus souvent. C’est vraiment à vous de voir en fonction de votre budget. Cependant si vous voulez visiter principalement le centre ne prenez pas un hôtel trop éloigné. Ils sont peut-être moins chers mais si vous ne restez que 2/3 jours, vous allez quand même perdre pas mal de temps en bus/métro/etc Encore une fois je vous conseille de réserver par le site même de l’hôtel ou par LondonTown. La plupart des hôtels ne vous facture qu’au moment du check-out. Cela veut dire que si par malheur vous devez annuler votre voyage vous ne perdez rien! Il faut juste bien prévenir l’hôtel 24h à l’avance. LondonTown propose la recherche de logement par type (auberge de jeunesse, 1 étoile, 2 étoile,…), prix, situation, etc

J’ai déjà logé au Best Western Shaftesbury Piccadilly qui est très bien situé à la Shaftesbury Avenue. Très près de Chinatown, Leicester Square, etc Le seul reproche que l’on peut lui faire c’est qu’il se situe non loin de la caserne de pompier donc un peu bruyant parfois la nuit.

Le Radisson Edwardian Hampshire sur Leicester Square est très bien aussi mais un peu anonyme de part sa grandeur. Il a été récemment rénové mais aucune idée si toutes les chambres ont subit la rénovation. La dernière fois que j’ai été, j’ai pu faire une upgrade car la chambre proposée n’était pas en très bon état.

Mon préféré reste le Radisson Leicester Square qui est situé à quelques mètres du Hampshire. L’accueil est toujours très sympathique et comme l’hotel a été complètement révové il y a quelques années, il est très moderne. Il n’est évidemment pas bon marché mais on peut souvent trouver des offres sur London Town notamment si vous vous y prenez bien à l’avance.

Un hôtel (non testé) mais qui est abordable et bien situé est le St Giles. Il se situe non loin d’Oxford Street donc idéal pour les accros au shopping.


Of course! Un super site pour repérer les magasins qui vous intéressent et par quartier s’appelle Street Sensation. Vous pouvez commander leur petit guide, ou télécharger (£4) les cartes sur leur site. Je trouve que c’est vraiment bien fait car non seulement vous avez un visuel de la rue mais en plus le site est vraiment bien tenu à jour (les magasins ouvrent et ferment tellement vite là-bas).

Voici un petit exemple pour Oxford Street.

Pour le guide j’ai suivi plus ou moins l’ordre de leurs cartes mais je ne les reproduirai pas ici par respect pour le site. Vous pouvez donc suivre sur leur site si vous avez besoin d’un visuel.

Si vous avez peu de temps pour le shopping, je conseille de vous concentrer sur Oxford Street et Regent Street. De toute façon la plupart des grandes enseignes s’y trouvent. Je liste ici les magasins qui selon moi ne devraient pas être manqués et surtout qui ont une gamme plus-size, ou vont au moins jusqu’au UK22 (52). Pour les tailles en-dessous vous pouvez franchement trouver votre bonheur dans la quasi totalité des magasins.

Primark – le temple du cheap. Un petit conseil: allez y dès l’ouverture car dès qu’il commence à y avoir du monde c’est vraiment la folie. Les vêtements vont jusqu’au UK18/20. Perso je ne perds pas mon temps aux vêtements mais du côté des accessoires on peut trouver des trucs sympas: bijoux, sacs, chaussures, etc Encore une fois tout dépends des arrivages et parfois 2 jours de suite on peut trouver des choses différentes.

Evans – toutes les fatshionistas connaissent ce magasin. C’est vraiment le seul magasin spécialisé dans la mode grande taille jeune et qui suit bien les tendances. Celui de Marble Arch est le plus grand et a aussi un grand rayon chaussures.

Dorothy Perkins – je dis à chaque fois mais si vous trouvez du UK22 en magasin il faut brûler un cierge! mdr Mais bon c’est toujours bien pour les accessoires et faire du repérage en vue d’une commande sur le site.

Superdrug – pour toutes les marques de maquillage bon marché que l’on ne trouve pas chez nous: Wet ‘n Wild, Revlon (moins cher), Barry M, etc

Next – malheureusement leur gamme plus-size n’est disponible que sur le site mais leur UK20 taille grand notamment dans les tops.

New Look - plus de gamme Inspire dans celui-ci mais une fois de plus une tonne d’accessoires, chaussures, etc Leur flagship store se trouve un peu plus loin et a apparemment le plus grand rayon chaussures.

Monsoon – jusqu’au UK22. De magnifiques robes. Très intéressant pendant la deuxième semaine de soldes quand ils font -70%.

Russel & Bromley – de magnifiques chaussures. De préférence pendant les soldes car les prix sont assez élevés.

Faith – chaussures. Apparement ils sont en faillite!

Mark & Spencer – Pas mal de vêtements jusqu’au UK22 et une collection plus. A voir aussi pour les sous-vêtements et pulls en cashmere à prix abordables.

Selfridges – Toutes les grandes marques en maroquinerie comme Dior, LV, Chloë, Balenciaga, etc Très intéressant aux soldes.

Accessorize - La boutique accessoires de Monsoon. Vous pouvez tout y trouver de la pince à cheveux au sac à main.

Debenhams – Grand magasin proposant un bel assortiment de vêtements jusqu’au UK24/26 dans certaines gammes. Superbe choix de chaussures, accessoires, etc Très intéressant pendant leur Blue Cross Sales quand ils font jusqu’à 70%. On peut également y trouver des collaborations avec des designers comme Matthew Williamson.

House of Fraser – Grand magasin, un peu plus classe que Debenhams. Dans les marques grandes tailles on retrouve Chesca et Windsmoor. Encore une fois beau rayon chaussures, accessoires, bijoux, etc

John Lewis – Grand magasin. Marques plus: Windsmoor, Chesca,… A voir aussi le rayon sport au dernier étage car ils y vendent les fameuses Fit Flips.

Ann Harvey – Marque anglaise grande taille. Même si la vitrine ne vous attire pas, entrez car il y a souvent de bonnes surprises.

BHS – Ce magasin vendait avant la marque plus Amélie May mais elle a été supprimée. Cependant les vêtements vont jusqu’au UK22 et tout au fond du magasin un Evans s’est installé!

Topshop – Les vêtements s’arrêtent en général jusqu’au UK16 mais si vous avez le temps (le magasin est énorme!) vous pouvez peut-être trouver des vêtements oversize. A ne pas manquer le rayon chaussures (-2 je pense) et les accessoires. Attention le magasin est vite bondé donc je vous conseillé d’y aller le matin.

Il vous suffit de traverser en face du Zara d’Oxford Street pour entamer la descente dans Regent Street.

Jaeger – Jusqu’au UK18. Plutôt haut de gamme mais encore une fois intéressant pendant les soldes. Très beaux accessoires aussi.

Kurt Geiger – Plus classique mais de bon basiques (UK16/18).

Hamleys - Le célèbre magasin de jouets. A visiter au moins une fois dans sa vie.

Anthroplogie – Vêtements, accessoires et objets de décoration.

Russel & Bromley – Chaussures.

Apple Store – Un des plus grands Apple Store au monde.

LK Bennett – Chaussures.

Toy Watch – Minuscule boutique d’une marque que j’ai découvert récemment et qui fait des montres très bling bling.

Ne pas rater non plus le magasin Liberty. Il se situe sur la gauche de Regent Street et sur un coin. Rien que le bâtiment vaut le détour.

Après l’avoir visité, vous pouvez vous rendre à CARNABY STREET qui se situe juste à l’arrière. Elle regorge de petites boutiques comme Irregular Choice.

Les rues qui suivent sont à visiter si vous avez déjà plus de temps…

Principalement des marques de luxe comme Armani, Louis Vuitton, etc Pas mal d’antiquaires aussi. Toujours sympa de si promener au moins pour le plaisir des yeux. Dans la New Bond Street: Marina Rinaldi.

Pour les geeks et les geekettes ne manquez pas Forbidden Planet. Le temple des mangas, comics, figurines, etc

Un endroit très sympa pour passer une demi-journée. Covent Garden abrite plusieurs commerces tel que Lush, Monsoon,… mais aussi de petits artisants. Promenez vous dans les rues aux alentours où se situent de nombreuses boutiques. Pour les fans de maquillage la boutique MAC Pro si trouve.

Le fameux quartier où se situe Harrods. C’est aussi le magasin qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie. Il est juste magnifique. Le rayon plus size regroupe des marques comme Anna Scholz, Persona, Marina Rinaldi, etc Encore une fois très intéressant pendant les soldes vu qu’il s’agit de marques haut de gamme. Ne pas ratez non plus le Pet Store qui est juste fou. Vous trouverez tout pour votre animal domestique… du cookie au petit collier à son nom. On peut franchement passer la journée dans ce quartier car en plus d’Harrods, la rue regorge de magasins. Un peu plus haut se situe le grand magasin haut de gamme Harvey Nichols. Pas de plus size mais une boutique Louboutin pour les fans de chaussures. Je ne vais pas vous mentir c’est très fun pendant les soldes d’aller essayer des paires de grandes marques vu que tout est en libre service et rangé par taille! :P

Un magnifique centre commercial à l’américaine pas très loin du centre de Londres. Comptez environ £10 en taxi. Vous pouvez aussi prendre le métro (environ 15 minutes à partir du centre – Sheperd’s Bush – White City). Idéal pour passer une journée surtout si le temps n’est pas terrible. Il regroupe les mêmes enseignes que sur Oxford Street et Regent Street. Vous trouverez toutes les infos tel que les heures d’ouvertures sur le site.


Bars, nightclubs, restaurants… ce n’est pas cela qui manquent à Londres! Moi ma passion c’est plutôt le théâtre et les comédies musicales. Franchement je vous conseille d’aller voir au moins une comédie musicale. Sur Leicester Square vous pouvez acheter des tickets à prix réduits le jour même de la représentation. Cependant les gens font la file depuis le matin donc si vous ne voulez pas perdre de temps, achetez votre ticket à l’avance. Cela évite aussi d’être déçu s’il n’y a plus de place quand votre tour arrive.

Le meilleur site est TheatreMonkey. Tout les spectacles sont listés et le site vous renvoie soit sur le site du théâtre pour commander directement ou sur un site affilié. L’idéal est de ne pas faire envoyer vos places et de les retirer au théâtre le jour de la confirmation. Il suffit de présenter votre confirmation imprimée et la carte de crédit utilisée pour la réservation. Le site vous montre aussi où est localisé le théâtre ainsi qu’un plan de la salle.

Si vous voulez des recommandations n’hésitez pas à me demander car je ne peux pas lister tout les spectacles non plus. Pour le moment je trouve que Legally Blonde (basé sur le film avec Reese Whiterspoon) est vraiment bien pour tout le monde. Facile à comprendre si vous n’avez pas un excellent niveau d’anglais, tout public, amusant,…

J’espère que ce guide vous aidera pour une première visite dans cette fabuleuse ville. Il y a encore plein de sujets dont je n’ai pas parlé comme les musées, etc mais je laisse cela au Guide du Routard! ;)

Si jamais je pense à d’autres choses, j’éditerai ce guide. :) N’hésitez pas à partager le lien et à laisser un petit commentaire si ça vous a plu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments

  1. 1
    Vanoue says:

    Je ne te trouve pas sympa Valérie. Tu sais très bien que je n’ai pas le droit de penser au shopping et tu t’amuses à actualiser ton guide! en plus du illustres, conseilles et incite à l’achat? noooon pas bien du tout!!! Ton châtiment; si tu l’acceptes, sera de me supporter en juillet quand tu y seras car je t’accompagnerai!

    PS: merci pour ce travail de fourmis que tu as accompli pour nous :-)

  2. 2
    KKli says:

    A na pas rater a Covent Garden derriere le Transport Museum la boutique de lingerie grande taille Bravissimo

  3. 3
    Gazel says:

    J’ai bien aimer ça. J’ai hâte d’aller à Londres pour une semaine ou deux! :)

  4. 4
    Elodie says:

    check-out, upgrade, flagship store, Debenhams et la Blue Cross Sales ?
    Je suis une méga méga quiche en anglais. Alors les mots ci-dessous, ça ne me parle pas. Mais je vais voir ça sur google traduction.
    Super guide en tout cas, un sacré bon boulot. J’espère avoir l’occasion d’utiliser ton guide un jour…

  5. 5
    bidouille says:

    à nouveau merci pour ce guide :-), des piqûres de rappel ne font jamais de tord (oui, de rappel… que je dois aller à londres en 2010 :)) )

    Liberty c’est un magasin où je ne suis jamais entrée :-s, il faudra que je répare ça. Si je ne m’abuse, c’est quand même de là que part l’expression “imprimé liberty” :-). Et pour le topshop à Oxford Street, je confirme: c’est un temple de l’accessoire, le rez de chaussée y’a de quoi avoir la tête qui tourne :-)

    Dorothy Perkins… Je te jure qu’il y a du 22 en boutique :)) (enfin, la dernière fois que j’y suis allée, et y’avait pas beaucoup d’articles dans cette taille j’avoue… mais justement ce que je voulais l’était ^ ^). C’était celui juste à côté de Evans… Y’en a un sur Oxford street qui s’arrête carrément au 16 O_ô (pourtant que c’était dans celui-là que j’avais déniché de jolis 22 lors des soldes). Mais comme je suis pas croyante, pas de cierge :O)

    Office pour des shoes sympatoches, aussi, sur Oxford street ;-)

  6. 6
    Myriam says:

    Merci pour ce travail très utile. Je ne poste pas de commentaires régulièrement mais je suis bien assidue et j’apprécie les différents sujets.

  7. 7
    Sophie D. says:

    Coucou Valérie,

    Je viens presque quotidiennement sur ton blog, je n’ai jamais laissé de commentaire mais là je viens d’avoir une info intéressante qui va de pair avec ton article.

    Il s’agit du London Virus: c’est un concours pour gagner des centaines de billets gratuits pour 2 pour Londres que l’on peut ensuite faire passer à d’autres personnes, qui pourront eux aussi le faire passer à d’autres personnes,…

    Plus d’infos : http://www.londonvirus.be/

  8. 8
    Pipistrelle says:

    Waow, quel boulot dis-donc !
    Je vais me l’imprimer, merci bcp bcp bcp bcp :)

  9. 9
    admin says:

    Contente que le guide vous plaise. :)

    Bidouille – Oui c’est de là que vient l’imprimé Liberty. D’ailleurs ils ont un étage spécial tissu où tu peux en acheter au mètre.

  10. 10

    I love shopping in London. I always hit up Liberty, Retromania, Selfridges, and Brick Lane…

  11. 11
    Islandaise says:

    Génial ! Merci pour ce guide !
    Vais en GB en juin pour assister à un concert dans une forêt (pinebridge)… j’aurais pas le temps d’aller jusqu’à Londres, mais peut-être trouverais-je d’autres shops vers New Haven ?…..

  12. 12
    Cynthia says:

    Pour l’hôtel, je suis déjà restée au St Giles et je le trouve vraiment très bien pour le prix. Les chambres ne sont pas très grandes mais ce n’est pas important puisqu’on n’y fait que dormir ;) Il est super bien situé en plein centre de Londres, tout près d’Oxford Street et l’accueil est très sympathique.

    Bref, je le recommande!

  13. 13
    Shanté says:

    je devrais faire la même chose pour new york ;)

  14. 14

    There’s a rumour that Legally blonde will end next year to make way for Bridget Jones as the producer wants the Savoy Theatre for Bridget Jones. SHe also doesn’t want Bridget to compete with Legally Blonde.

  15. 15

    Thank you a lot for sharing this with all of us you actually realize what you are talking approximately! Bookmarked. Please additionally discuss with my site =). We could have a link trade contract among us

  16. 16

    Thanks for the good writeup. It in reality was once a enjoyment account it. Glance advanced to more introduced agreeable from you! By the way, how can we communicate?

  17. 17

    It’s really a nice and useful piece of info. I’m happy that you simply shared this helpful information with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing.

  18. 18

    F*ckin? amazing things here. I?m very glad to look your post. Thanks a lot and i am looking forward to contact you. Will you kindly drop me a mail?

  19. 19
    croatie says:

    merci pour l’information , j’ai aussi lu le meme article sur http://www.croatietourisme.com