Le jour où l’égérie Weight Watchers, Maurane, m’a insultée

UPDATE EN FIN D’ARTICLE.

Voilà j’ai hésité à écrire cet article mais je pense qu’il peut faire l’objet d’un débat intéressant. Si vous me connaissez vous savez que j’aime plaisanter sur Twitter mais que je n’ai jamais un mauvais fond. Je ne critique jamais le physique de quelqu’un, qu’il s’agisse d’une célébrité ou non. Je suis la première à faire une remarque à quelqu’un quand je lis quelque chose insultant.

Ce soir j’ai tweeté à propos de la pub Weight Watchers avec Maurane.

20130119-222855.jpg

Cela va faire 3 jours que j’écoute la radio en travaillant et j’entends cette publicité Weight Watchers non stop. Je n’ai pas de problème particulier avec Weight Watchers même si je pense qu’il n’est peut-être pas sain de voir tout ce que l’on mange en points. Mais c’est un avis personnel. Si l’expérience vous tente, vous faites ce que vous voulez. Votre vie, votre corps. Je n’ai jamais fait de régime, je ne suis pas complexée (sinon je pense que ce blog n’existerait pas) et je m’assume.

Mon probème n’est pas avec Maurane et son partenariat avec WW. Je trouve juste que certaines pubs tournent juste non stop et à la fin ça saoule. Oui on peut ne pas écouter la radio, je sais, mais j’aime la musique. Bref son nom est dans mon tweet car il fallait bien que je situe la pub. En France je pense que c’est Amel Bent qui s’y colle. J’aurais entendu 1000 fois une pub pour un fromage, j’aurais fait référence à cela. Bref vous m’avez compris, il n’y avait rien de méchant dans ce tweet.

Ce que je n’aime pas du tout par contre c’est l’habitude qu’ont les femmes de s’attaquer sur leur physique. Parce que voilà Maurane a vu mon tweet et j’ai eu droit à cette belle réponse.

20130119-222909.jpg

Donc en voyant ma belle photo Twitter, Maurane a directement déduit que j’étais une grosse jalouse et complexée. Merci. Merci de m’avoir réduit à cela en quelques secondes. Si vous aviez pris le temps de regarder le lien vers ce blog, vous auriez vu qu’ici c’est la tolérance qui prône. Cela va faire 5 ans que je blogue pour donner une voix aux femmes oubliées par la mode et en quelques secondes mon visage rond me trahit et je suis réduite à des kilos en trop. C’est vraiment blessant surtout venant de quelqu’un que je trouvais talentueux.

Pourquoi tant d’agressivité? Le plus beau dans l’histoire c’est les fans qui répondent: “Génial! Bien envoyé!” Je n’ai même pas droit à des excuse, juste un tweet disant que j’ai commencé cette guerre. Quelle guerre?

Mon deuxième tweet à Maurane expliquait le premier plus en détail car je peux encore comprendre qu’en 140 caractères elle a pu être confue. Mais toujours d’après elle je ne suis pas claire. C’est vrai que je ne maîtrise pas bien le français…J’ai donc décidé d’écrire cet article et l’ai invitée à le lire. Sa réponse est en fin d’article, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Mais je suis en tout cas très déçue par son attitude et surtout le fait qu’elle n’ait fait preuve d’aucune ouverture d’esprit pour m’écouter. C’est cela qui me révolte le plus, être ignorée et faire croire aux fans que j’ai été insultante alors que c’est tout le contraire.

J’espère en tout cas que la prochaine égérie Weight Watchers fera preuve d’un peu plus de tolérance envers les autres femmes dont celles qui ne souhaitent pas faire régime, et croyez le ou non, sont heureuses.

Quant à vous Maurane, je vous souhaite sincèrement beaucoup de courage pour la suite de votre aventure Weight Watchers, j’espère qu’un jour vous aurez fait la paix avec votre corps, et vous souhaite encore de nombreux albums pour le plus grand plaisir de vos fans.

Les commentaires sont ouverts sur cet article mais toute insulte aussi bien envers moi qu’envers Maurane sera supprimée, car je souhaite simplement ouvrir un dialogue ici. Je pense que nous sommes tous adultes pour réagir poliment.

20130119-224424.jpg

Voilà pour ceux et celles qui suivent, j’ai essayé d’instaurer un dialogue mais sans succès. Les tweets se répètent et se ressemblent en se contradisant. Maurane m’a également dit que mon premier tweet provenait probablement d’une grande souffrance. Donc en plus d’être une artiste, elle est aussi psychologue.

20130120-154549.jpg

Update au 21 janvier:

Les commentaires de cet article ont été désactivés car depuis hier je dois en supprimer beaucoup trop qui sont insultants. Je vous l’ai dit par Twitter, c’est très gentil de me soutenir, mais pas en insultant Maurane ou des fans sur leur physique. C’est exactement à l’encontre du message que j’ai essayé de faire passer ici.

Par souci de transparence j’ajoute aussi quand même que j’ai finalement eu droit à des excuses. Quelques mots qui auraient pu éviter un long débat!

20130121-174655.jpg  

Je regrette juste avoir encore été accusée d’en faire en buzz.  Depuis ce matin j’ai refusé toutes les demandes d’interviews et passages radio. J’ai été très claire ici, je n’ai rien à ajouter. Je ne cherche pas la célébrité et encore moins à faire de la publicité pour mon blog. Cela peut paraître surprenant mais en 2013 des gens ont encore le courage de leurs opinions et ceci sans arrière pensée, et sans but de “gain”.

Pour finir avec une note d’humour, Maurane elle n’est pas fan de sa pub non plus! lol

20130121-180203.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments

  1. 1
    Yasmine says:

    Belle réaction ! C’est facile de tout réduire au physique…

  2. 2
    cacaboudin says:

    Donc pr une simple remarque a propos d’une pub qui tourne en boucle,qui ne vise pas la personne en question mais simplement la pub,c’est ce qui semble clair dans votre tweet pr moi,vous vous faites rabaisser.que ce soit une chanteuse connue ou une personne lambda,sa reponse pour moi est celle d’une personne qui n’assume pas de se faire payer pr son image “de grosse”.c’est navrant.et triste.

  3. 3
    Myriam says:

    Nul besoin de réflexion pour comprendre que cette artiste vit mal son investissement pour cette marque.
    Elle a définitivement terni son image.

  4. 4
    Delphine says:

    Pour ma part le problème c’est elle.
    Quand je lis le premier tweet, je comprends la pub me saoule! Point à la ligne.
    Elle a un souci de compréhension certainement. Je trouve l’attaque sur le physique (cf le tweet sur la photo de profil ) pathétique.
    Elle devrait apprendre à tourner 7 fois son doigt au dessus du clavier ;-)

  5. 5
    Florence says:

    Ça me fait rire (jaune) parce que j’ai essuyé ce genre de remarque il y a peu dans un conflit personnel. C’est vraiment facile de mettre les “critiques” sur le dos de la jalousie au lieu de se remettre en question et de faire marcher sa cervelle! Puis s’en prendre au physique c’est clair que c’est vraiment la grande classe! On n’en attendait´pas autant de la part d’un personnage public (contrairement à toi je n’associerais pas Maurane au mot “célébrité”!) surtout vu son âge supposé mature… TOUTES les pubs WW me soulent, dans mon cas c’est celle avec Amel Bent qui me soule le plus parce que je la vois tous les jours à la TV, je n’ose pas imaginer ce qu’on pourrait le rétorquer là-dessus!
    J’espère que WW va sérieusement faire quelque chose et ce que j’en conclus, c’est que Maurane doit vraiment être mal dans sa peau, pauvre femme!
    Florence recently posted..Teint healthy avec Lush et UNE

  6. 6
    Laura says:

    Je subis l’effet inverse au quotidien : si je fais une remarque sur mon physique (parce qu’on a tous le droit d’être insatisfaits de ce qu’on a, parfois) ou sur un régime que je trouve dangereux, la réponse ne se fait pas attendre : “mais toi tu n’as rien à dire, tu est maigre de toute façon, tu n’as pas à te plaindre”. Ah, je ne savais pas que les formes ou non-formes de notre corps pouvait suffire à nous retirer le droit de s’exprimer, mea culpa. Je trouve ça révoltant.
    Par ailleurs je suis très contente d’avoir découvert ton blog, qui passe un beau message : on peut s’assumer en étant grosse, il n’y a rien de glorifiant à être maigre, et on n’est pas un poids sur une balance. Les gens ont trop tendance à décréter que grosse = fille moche et sans volonté qui a (et doit avoir) honte de son corps et que maigre = fille chanceuse / ayant des troubles alimentaires qui a une volonté en béton armé face à la nourriture. C’est devenu un lieu commun, si bien que chacun pense savoir ce qu’il se passe dans la tête d’une autre personne rien qu’à voir son physique, et pouvoir se permettre de faire des remarques dessus. Surtout, beaucoup pensent que le poids établit une hiérarchie de valeur entre les individus. Personnellement, non je ne me sens pas “fière” de peser moins de 50kg, mais merci à la société de m’estimer si haut juste pour quelques côtes saillantes (sinon j’ai un cerveau aussi, et peut-être même que ce que je dis peut avoir mille fois plus d’intérêt que ma taille de vêtements…)

    Le mot de la fin : quand je vois ta photo de profil je ne me dis pas “encore une frustrée qui n’arrive pas à maigrir et crache son dégoût de soi sur son blog”, mais plutôt que tu es super jolie, et que ce sourire fait bien plaisir à voir. Si tout le monde pouvait en prendre de la graine…

  7. 7
    florence says:

    Et bien valerie pour cet article : genial bien envoye!!!
    florence recently posted..ARRET DU BLOG… MERCI POUR VOTRE FIDELITE

  8. 8
    Melagomme says:

    Eh bien, je viens de lire cet article. Et une chose me trotte dans la tête ! <> franchement. Mauranne … Se réduire a une bassesse pareille, a insulter le physique plutôt que de comprendre ce qu’il se passait réellement. Alors pour une personne qui soutient les resto du coeur on peut maintenant s’attendre a “quand elle regarde les gens pauvres et qui sont en difficultés se dit elle << ah le pouilleux, regardez moi ca comme elle est moche !" Les personnes du rang de Mauranne sont connus pour nous faire trouver la voie de la sagesse parce que soit disant les célébrités sont des gens qui réussissent, EUX. La preuve que c'est bel et bien des gens comme tous les aurres : lâchent, tout aussi idiots qu'un humain de type <> déçue par toute cette histoire, courage a blogtobealive. X

  9. 9
    admin says:

    @Laura – Merci pour ton commentaire. Je comprends tout à fait ton point de vue. Que l’on soit mince ou gros, les gens auront toujours quelque chose à dire. Comme je l’ai dit ici ce blog est un espace de tolérance. Tout le monde est invité à la lire, et moi-même je lis des blogs mode avec des filles qui ont des physiques différents. C’est justement cela la beauté du web, une plus grande variété de morphologies comparé aux magazines et aux médias.

  10. 10
    whatdialike says:

    elle a raison la jalousie ça rend très con ;) enfin surtout elle hein ;)
    biz et bon week end

  11. 11
    Mélusine says:

    Pas d’insultes, pas d’insultes, j’ai quand même du mal à me retenir !

    Pétrie de suffisance et un égo disproportionné. Quelle tristesse de forcément ramener à de la jalousie ce qui (à l’origine) n’était qu’un ras-le-bol publicitaire. J’ai honte pour elle.

  12. 12
    marieb says:

    j’habite en France, donc nous c’est Amel Bent. WW je connais je l’ai fait en 1991, j’étais un peu ronde (je faisais du 44 :-)) pour 1m68 et je suis descendue au 38. Tant que tu notes tout c’est super mais tu ne peux passer ta vie à tout noter. J’ai repris depuis le double de ce que j’avais perdu parce que j’ai fait WW et que j’avais faim je me suis gavée de soupe et au fil du temps j’ai perdu la notion de satiété.
    Alors c’est vrai que moi je ne vois plus celà du meme oeil. J’en ai marre d’entendre dire ou sousentrendre (surtout les médias) que rond(e) c’est laid, c’est pas sain, ce sont des gens qui se montrent heureux mais que non ils sont super malheureux, qu’ils sont jaloux des minces. Il n’est pas normal de montrer un gros ou une grosse (désolée pour ce mot mais moi je préfère dire rond) qui est bien dans sa peau mais par contre nous montrer des squelettiques, ça c’est nromal. Alors moi je peux te dire que je te trouve superbelle, et ce n’est pas pour te faire plaisir c’est vraiment ce que je pense. Qui est beau, qui est moche, c’est tout une question de gouts pour soi et pour les autres. Alors il est plus que temps de foutre la paix aux gens. Chacun a le droit d’être comme il est et je tiens à rajouter qqchose, les kilos ce n’est pas toujours une affaire d’alimentation. Moi ta photo de profil je la trouve superbe, c’est elle qui m’a marqué, je vois une personne jolie, douce, marrante, espiègle, quelqu’un qui a envie de profiter de la vie et c’est ce que ton blog me fait ressentir.
    Bisous et continue ainsi pour le plus grand plaisir de tous tes lecteurs et lectrices.
    Marie

  13. 13
    Flodesneiges says:

    Bravo pour ce post très digne et très juste!
    Ces paroles t’honorent.
    Ceux qui se sentent offensés par ton tweet n’en ont pas saisi l’humour et la légèreté… Il n’ y avait rien de polémique dans ces deux petites lignes “en passant”!

  14. 14
    alegra says:

    c’est vraiment triste quand une personne pense avoir le droit de revenir sur une critique tout à fait objective (pub) de façon personel et blessant. je ne sais pas qui est maurane mais cela me dit qu’elle a beaucoup à aapprendre, soit son engagement avec ww soit twitter soit ses fans….
    bises! xxx

  15. 15
    Cécile says:

    Je suis vraiment très déçue par Maurane.
    C’est vraiment elle qui tweete ? Je trouve ça très violent.

  16. 16
    Anne O'Nyme says:

    Bonjour Valérie !
    Je suis choquée par ce que j’ai pu lire hier soir sur Twitter. Ce qui n’était à la base qu’un malentendu (je ne vois pas trop comment d’ailleurs… Pour moi, il était clair que tu parlais du fait qu’une pub passe en boucle et non de Maurane en particulier) a tourné à la foire aux insultes et à une pseudo condescendance misérable. Toute “star” qu’elle puisse être, sa réaction est disproportionnée et ses propos, inqualifiables. Sans parler des fans qui viennent aveuglément à la rescousse en cautionnant ce flot de vulgarité !
    J’apprécie la chanteuse mais là, je dois avouer qu’elle ne sort pas grandie de cet échange.
    Tu as bien eu raison décrire ce billet, tu n’as rien à te reprocher et “star” ou pas, la politesse et le respect sont la base de tout échange.
    Bonne journée à toi !

  17. 17
    caro says:

    Pas du tout déçue par Mauranne, elle est fidèle elle-même, et je m’arrêterai là pour ne pas devenir insultante :)
    Bises à toi Valérie et ne change rien, tu es sublime

  18. 18
    AnaisPenelope says:

    En lisant cet article je me dis que les gens ne comprennent non seulement pas le 2°degré & en plus ils répliquent par la méchanceté qand ils se sentent “agréssés” (là ou il n’y a pas d’agression justement). Je trouve ça profondémment triste. Je trouve ta réaction avec cet article justifiée et très bonne, et souhaite une bonne continuation Valérie !

  19. 19

    Je trouve le raccourci de Maurane vraiment facile et simpliste… est-ce que toute critique que l’on fait dénote forcément un malaise / complexe de notre côté ? Ne peut-on pas être sincèrement agacé pa la répétition d’une pub sans forcément être jaloux ? (régime, voiture, bijou…)
    Cela dit, elle a dû se sentir attaquée. Même si effectivement tu ne dénonces “que” la pub, il y a quand même le @mauraneofficiel, et c’est la composante essentielle de la pub. A sa place, je crois que cela ne m’aurait pas fait spécialement plaisir. Bon, pour autant, je trouve l’attaque directe qui s’en est ensuivie basse et mesquine. Mais disons que c’était le risque… c’est le souci sur internet. On ne se rend pas “compte” de ce qu’on dit, de l’impact que ça peut avoir, de l’impact que ça va avoir, de la façon que la personne va le prendre, etc etc – ou disons qu’on n’en prend pas la pleine mesure. Dans l’histoire je ne juge personne, je trouve juste des réactions regrettables. C’est le jeu ma pauvre Lucette ! :(

  20. 20
    admin says:

    @Le Chat Perché – Tu sais en 2 minutes tout aurait pu être terminé. Mais non on réagit comme un enfant en ne voulant pas communiquer. C’est cela qui est vraiment triste. Et en plus quand tu es une figure publique, tu prends quelques minutes pour analyser la situation au lieu de monter tes fans contre la personne.

  21. 21
    Eme Beaute says:

    Coucou miss,

    J’étais sur Twitter hier soir et c’est avec tristesse que j’ai assisté “en direct” à ces propos tout à fait déplacés.

    J’ai réagis immédiatement et les “fans” de Maurane n’ont pas arrêtés de me retwitter également pour répondre des choses incohérentes.

    Je reste choquée de ce qu’elle t’a dit, c’est vraiment honteux, choquant, sans compter qu’elle a la grossièreté facile, en lisant son compte on voit rapidement des “connasses”, elle a vraiment un soucis d’image et elle a perdu toute mon estime à son égard.

    J’espère vraiment que ton article et tout ce qu’elle a osé dire hier va circuler pour que les gens voient réellement qui se cache derrière cette façade de soi-disant “gentillesse”!

    Je te soutiens à 1000% en tout cas !

    Emé

  22. 22

    C’est là où je suis tout à fait d’accord avec toi : c’est que quand on est une figure publique, on ne réagit pas comme un enfant avec une réplique digne de cours d’école : “pfff mais tu dis ça parce que t’es grosse”. Le côté “mes fans avec moi” rajoute une dimension malsaine supplémentairen cet espèce d’engouement subjectif. (Moi, je ne connaissais aucune de vous deux, aucun parti pris dans mes réponses :D )
    Enfin, après je ne connais pas Maurane plus que ça, mais ça a l’air de faire partie du personnage. Y’a des gens comme ça… je trouve ça dommage. Dommage, surtout, quand en plus on se permet des attaques basses, alors qu’effectivement ça aurait pu être réglé en deux minutes. Etre plus mince que toi, la vilaine jalouse, ne la rend pas plus belle personne pour autant, ça saute aux yeux.
    Le Chat perché recently posted..Muffins moelleux citron amande

  23. 23
    Olivier says:

    Ce n’est pas la premère fois que Maurane sur-réagit sur twitter, ça m’a rappelé ce beau moment de poésie/gastronomie en 2011 : http://huff.to/VgfDAs

  24. 24
    Cath says:

    Il suffit de l’écouter parler deux minutes pour se rendre compte qu’elle est bête, c’est comme ça, du coup ça relativise ses prises de position et ça n’enlève rien à son éventuel talent de chanteuse

  25. 25
    MoO says:

    Ce qui me fait “rire” c’est de voir des nanas bien gaulées faire de la pub pour des régimes !!
    Ensuite, Maurane est juste pathétique, ses réponses reflètent un égo disproportionnés et un esprit vide et creux !
    Ma chère Maurane, toutes les rondes ne sont pas complexées et n’ont pas non plus de problèmes psy à résoudre. Vous par contre….

  26. 26

    MoO : En même temps, une fille ronde qui ferait une pub pour un régime, ça ne serait pas très crédible (pour le régime), si ? ;D

  27. 27
    Valérie says:

    Merci d’avoir partagé ton expérience. Je suis sidérée par la réaction de Maurane, quelle manque d’intelligence. Elle se rabaisse par cette histoire!

    Merci d’avoir donné une voix à ceux qui en ont marre d’être obligé de subir la publicité et les diktats de minceur.

    J’ai lutté pendant 15 ans contre la boulimie, aujourd’hui à 30 ans, je commence timidement à m’accepter comme je suis, plus de régimes, plus de balance à la maison. Je me nourris de plaisirs équilibrés et d’amour… Il n’y a que ces ingrédients qui aident à se sentir bien dans sa peau! Maurane n’a rien compris, la pauvre…

  28. 28
    Lae. says:

    Ta réponse est très digne et surtout, très mature.
    Maurane devrait peut-être prendre exemple sur toi car, ayant suivi le débat sur twitter hier soir, je l’ai trouvée vraiment puérile et désobligeante. Insultante. Tout ça pour quoi? Parce que tu as dit que tu en avais assez que cette pub passe en boucle.
    Je ne pense pas que si j’avais dit que la pub Carglass me tapait sur les nerfs, le mec de la pub m’aurait insultée de la sorte.
    Je crois que si elle l’a si mal interprété, c’est parce qu’elle même n’est pas bien dans sa peau…il n’y qu’à voir les tweets violents qu’elle a l’habitude d’écrire. Elle est souvent dans la confrontation, ne te laisse pas toucher par elle. Ce n’est vraiment pas une personne gentille !

  29. 29
    christine says:

    Bonjour ,je suis arrivée sur ton blog par hasard ,je cherchais de la curvy summer 2013 mode…WW c’est une arnarque parce que trop stéréotypé ,trop commecialtc..Et leur pub est chiante et Maurane a besoin de sous et n’a jamais guère supporté la contradiction..
    c’est chouette ce que tu fais..

  30. 30
    Val says:

    Vouloir instaurer un dialogue avec quelqu’un qui visiblement n’a pas la maturité nécessaire pour l’envisager est bien courageux de ta part. Sa première réaction en dit long sur elle et le dernier Tweet présent sur ton article ne fait que confirmer qu’il vaut mieux lâcher l’affaire avec elle, c’est sans espoir. Quant aux fans qui s’acharnent sur toi, ils ne valent pas mieux s’ils n’arrivent pas à comprendre que leur idole a eu tort de réagir avec autant de virulence.

  31. 31
    Serge says:

    Un homme peut-il participer à cette discussion ? :-)

    Aucun doute, notre artiste nationale possède un ego surdimensionné, et ce n’est pas la première fois que je le constate.
    Et cet ego semble avoir pris toute la place réservée à l’intelligence chez elle.
    .
    Dommage, car même si je continue à apprécier l’une ou l’autre chanson de son répertoire, cela ne suffit pas à forcer l’admiration. C’est la personne, l’être humain que l’on admire, pas simplement une chanson, et Maurane a encore du chemin à parcourir pour me séduire :-)

    Le respect ne se esuee pas à la notoriété, c’est juste une question de personnalité.

    Être rond(e) ne vous réduit certainement pas à une “poubelle”, un “thon” ou je ne sais quel qualificatif idiot et déplacé. La nature humaine ne se limite pas à un physique.

    Triste Maurane… Elle a encore beaucoup de choses à apprendre sur la tolérance et le respect des autres.

    Bonne continuation ! Et surtout, ne vous laissez pas abattre par tant de bêtise.

  32. 32
    PatatiPatata says:

    Effectivement sa réponse était inaproppriée, en même temps, pourquoi ne pas avoir garder votre réflexion pour vous? Maurane a été aidée grâce à WW, c’est un personnage public qui, grâce à son passage dans une pub WW aidera d’autres personnes en surpoids à se prendre en main (et je ne critique pas, juste que certains ont besoin d’un coup de pouce pour franchir un cap qui est important pour leur santé!). en effet, certaines pubs sont saoulantes à force de passer milles fois sur une journée, mais au lieu de vous en prendre à une personne qui ne fait que son job, prenez vous en plutot aux diffuseurs de pubs qui les passent puissance 10 000 chaque jour, prenez vous en a WW en leur demandant de varier leurs pubs enfin je sais pas moi mais, ok Maurane y est allée très même trop fort, mais pour moi, vous avez lancé le boomerang la première… :/

    Bref, je dis a et je n’ai pas regardé votre photo de profil. Je ne suis pas du tout non plus une “pro-Maurane”, juste que je trouve que les gens devraient réfléchir un peu plus avant d’aller embêter ceux qui font leur boulot…. :/

  33. 33

    Merci pour ce très bel article et ton humour !
    En revanche, je doute fort que Maurane tienne elle-même son profil Twitter et ose espérer qu’un attaché de presse a de sérieux soucis à se faire…
    Mademoiselle Catherine recently posted..Les courageux anonymes

  34. 34
    Zoe says:

    Je suis vraiment consternée par l’attitude de certaines personnes qui ne réfléchissent pas, nient la richesse de la diversité, et insultent les gens sans raison. Bonne chance pour la suite de ton blog, on est tous-tes avec toi!

  35. 35
    admin says:

    @PatatiPatata – Je pense que vous êtes arrivé ici sans avoir lu l’article. J’ai l’impression de me répéter mais encore une fois il s’agit d’une réflexion sur la pub WW qui pour le moment me saoule car elle passe en boucle et non sur Maurane. Je n’en peux rien si elle part dans un délire directement sans même prendre le temps de me lire. J’aurais entendu une pub sur le fromage pendant 3 jours, j’aurais mentionné celle-là. Je pense que toute ma TL l’a bien compris mais apparement pas la principale intéressée.

  36. 36
    admin says:

    @Mademoiselle Catherine – Je t’assure que c’est elle.

  37. 37
    admin says:

    @Serge – Bien sûr! :) Merci pour votre commentaire!

  38. 38
    BelLg says:

    Effectivement, cette mauvaise pub sans cesse diffusée, devenait lassante, Mais les remarques de la personne qui “prête sa voix” ne m’étonnent pas. En plus de soi-disant perdre des kilos elle a perdu sa dignité. Dans maximum deux ans, elle aura repris le double de poids. Garde le cap tu as raison.
    BelLg recently posted..La Corbusyère présentation

  39. 39
    admin says:

    @PatatiPatata – Dans le temps les gens étaient hués chez WW, je pense qu’on est pas loin de retourner à ces pratiques!

  40. 40
    Marie says:

    Sa réaction est quand même puéril.
    Ton premier tweet n’est pas méchant, les pubs, ça saoule, c’est comme ça, moi c’est la pub du foie gras avec cyril lignac qui me saoule à la radio.
    Et honnetement, si je tweet ça, Cyril lignac ne vas pas venir m’insulter.

    Quand on fait une pub, il faut se douter que tout le monde ne va pas adorer comme “youhou, quelle pub merveilleuse”. Cette Maurane devrait réfléchir avant d’agir, insulter une personne si facilement parceque cette personne n’aime pas sa pub, c’est ridicule.

    Non ça ne lui donne pas une image de “grande gueule” ou autre, elle est juste ridicule…

    Enfin bref, courage à toi, et ne laisse pas ce genre de basse insulte t’atteindre!
    Marie recently posted..Au bout des ongles !

  41. 41
    sylvie;-) says:

    incroyable qu’un tweet à propos d’une pub trop entendue puisse dégénérer en terme de jalousie et de poubelle…est-il si difficile de comprendre qu’on puisse ne pas entreprendre de régime sans jalouser ceux qui en font un?
    il y a quelques années trois de mes amies se sont épaulées pour entreprendre WW , moi j’ai passé mon tour car de précédentes expériences m’ont fait comprendre l’effet yoyo ; je ne les ai pas découragées et les ai complimentées sur leurs résultats…aujourd’hui elles sont revenues à leur point de départ++…je me refuse à critiquer la silhouette de chacune; comment être tolérant pour les questions graves si le physique engendre déjà tant d’agressivité?….
    merci pour ton blog, continue de nous montrer que le charme, le goût de la mode ne sont pas inféodés au 36 ;-)

  42. 42
    islandaise says:

    Franchement, comme bcp, qd je lis ton tweet, je comprends bien que c’est la répétition de la même pub qui te saoule et non Maurane… Donc si elle, elle l’a pris comme agression et s’est sentie attaquée c’est qu’elle n’est pas à l’aise avec cette pub. Point.
    D’autre part, cette mini-tempête montre encore une fois que ce sujet (grosse, pas grosse) est loin d’être anodin et apaisé ! Quelle tristesse de voir autant d’intolérance !
    C’est clair que ça ne doit pas être facile pour toi de lire ces bêtises, mais c’est toi qui en sors grandi !

  43. 43
    Alex says:

    Comme quoi, on peut autre artiste, avoir une belle voix et rester hermétiquement bête et vulgaire. Mais de Maurane ce n’est pas tellement une surprise. Serait-ce notre véronique Genest ? (Une autre adepte du tweeto-clash)

  44. 44
    Florence says:

    C’est le monde à l’envers. Ne plus avoir de recul au point de s’identifier à WW ça témoigne d’un malaise. Ca fait un moment que la magie est partie. WW n’arrange rien. Je trouve bien dommage que Maurane ne se reprenne pas. Je peste tous les jours dans ma bagnole quand j’entends cette pub. C’est dévalorisant pour elle tellement c’est mal fait. Tout comme la pub télé qui est sinistre et dans laquelle on ne comprend même pas qu’elle a maigri tellement elle est boudinée dans sa robe. Et puis n’oublions pas qu’elle s’est fait opérer aussi donc faudrait pas nous prendre pour des cons. Il y a beaucoup de monde pensant extactement la même chose mais qui ne pète pas un mot parce que c’est Maurane. Madame la terreur !!! mais qui au fond est pas très bien dans ses basquettes. A quand le retour de Maurane qui nous donnait la pêche ? Cela doit être difficile de se maintenir à notre époque dans ce milieu du showbizzzzzzz. Franchement je l’aimais avec ses rondeurs et son visage était magnifique plus rond. Là je ne la reconnais plus……

  45. 45
    Lily says:

    Bizarre, je ne la percevait pas du tout comme cela. Peut-être une mauvaise journée pour elle en plus d’un petit complexe.
    Lily recently posted..Une naïade, avec des bijoux issus des mers

  46. 46
    Jacques Delporte says:

    Vous êtes une tres belle personne. Je suis vraiment tres étonné de la réaction simplement méchante de Maurranne. Mais quand j’y réfléchi cela ne m’étonne pas. C’est triste, lamentable et petit.
    Bravo ma belle. Je suis à fond avec toi. Et la solidarité qui s’est exprimée autour de toi me rend très heureux.
    On t’aime.

  47. 47
    Delphine Arium says:

    Je connais ton blog car je l’ai déjà consulté via entre autres des sites d’information. Je ne suis pas une lectrice assidue. J’ai été mise au courant de ce qui s’est passé par Facebook où ton blog est en train de tourner avec des commentaires assez virulents à propos de l’attitude de Maurane, ce qui à mon sens est totalement justifié.

    Je suis moi-même une personne ronde (je n’utilise pas “obèse” non pas par hypocrisie mais simplement parce qu’à mon sens, ce terme est aussi insultant que de qualifier de “nègre” une personne d’origine africaine) et je le vis bien. J’ai mon propre style vestimentaire et je n’aime pas forcément toujours ce qui est bloggué par les bloggeuses rondes parce que pour moi, c’est trop chamarré, souvent. Mais je pense qu’elles aident beaucoup de femmes fortes qui se sentent mal dans leur peau à retrouver une bonne estime d’elles-mêmes, en leur donnant des conseils judicieux d’habillement, de maquillage… Et c’est ce que tu fais.

    Pour ma part, ma famille n’est composée que de “gros” et sous l’influence de ma mère, j’ai été conduite toute mon enfance de bureau de nutritionniste en bureau de diététicien alors que mon poids était tout à fait raisonnable. Elle avait peur que je subisse la discrimination qu’elle avait subie. Mais on ne lutte pas contre ses gênes, c’est un fait.
    Après être passée par tous ces régimes, WW y compris, je n’avais fait que de prendre du poids, malgré le respect scrupuleux des consignes. Et j’avais surtout gagné d’énormes troubles alimentaires vu que j’avais perdu la sensation de faim et de satiété.
    Depuis 2008, j’ai cessé toute forme de régime et j’ai perdu énormément de poids depuis, en mangeant simplement à ma faim et en ayant récupéré mes sensations alimentaires. Je ne pèserai probablement jamais 50 kilos mais est-ce un but à atteindre dans la vie ?

    Quoi qu’il en soit, je pense beaucoup de mal des régimes et d’autant plus lorsqu’ils sont organisés par des sociétés qui ont un intérêt financier à ce que de plus en plus de personnes aient besoin de leurs services et paradoxalement, prennent donc du poids.

    Je lisais une réplique plus haut disant que “des gens ont besoin d’un coup de pouce pour leur santé”. Je ne suis pas convaincue que de suivre de tels régimes soit une bonne chose pour la santé, et on ne compte plus les cas de personnes qui se sont rendues malades à vouloir maigrir à tout prix. La santé, c’est avant tout respecter son corps. Et ce n’est pas en le malmenant de la sorte qu’on le respecte.

    Concernant ton intervention sur Twitter, tu passais outre toutes ces considérations en indiquant simplement que la publicité qui passe en boucle (et c’est un fait) est pénible.
    As-tu cité le nom de Maurane ? Non. Avait-elle des raisons de se sentir visée ? Non.
    S’est-elle sentie visée ? Pour réagir d’une manière aussi virulente, c’est tout à fait le cas.
    A-t-elle réagi de manière disproportionnée ? Bien sûr que oui, d’ailleurs, elle n’avait même pas à réagir à ce qui n’est qu’une opinion.
    Si Maurane se sent visée, c’est peut-être parce qu’elle subit depuis plusieurs semaines de nombreuses critiques venant de personnes qui trouvent que sa démarche de devenir l’égérie de cette marque est un mauvais choix. Et j’agrée sur ce constat. Mais ce n’est pas celui que toi, tu dressais, donc je ne vois pas en quoi elle avait à réagir de cette façon. Je pense que tu as pris les coups pour tous les autres et qu’il était facile de t’attaquer juste parce que tu représentes ce que la marque en question “combat”.
    Une femme ronde bien dans sa peau est une menace pour une marque comme WW car si la femme ronde n’était plus marginalisée, cela signifierait que plus personne n’aurait de raison de faire vivre la boîte.
    Alors on parle ci-dessus de santé… Maurane ne t’a pas attaqué sur ta santé mais purement et simplement sur ton apparence. Elle parle de “jalousie”. Pas de la jalousie d’être en bonne santé, non, mais la jalousie d’avoir une apparence conforme en la norme que défend WW.
    Cela signifie qu’il y a là confusion dans le discours lorsque l’on donne comme argument de vente d’un produit qu’il améliore la santé alors qu’en réalité, son égérie se targue surtout de ses effets sur sa silhouette.

    De même, un argument a été utilisé ci-dessus concernant le fait que “WW a aidé Maurane”. J’aimerais en obtenir la preuve.
    Est-on naïf au point que toute célébrité participant à une campagne de pub XY ou Z aime réellement le produit pour lequel elle tourne la publicité ou l’a réellement testé ?
    Il est évident que ce n’est pas le cas.
    Maurane a probablement maigri d’une autre manière, que ce soit une opération, une prise de médicaments ou simplement naturellement.
    Mais vu qu’elle a l’air tellement fière d’elle-même et tellement revêche en ce moment, je pense plutôt que sa méthode l’a beaucoup fait souffrir.
    Il faut s’être fait beaucoup de mal pour devenir aussi agressive et susceptible sur ce genre de sujet.

    En bref, je pense que tu es purement et simplement victime d’un procès d’intention orchestré par une personne victime du dictât de la minceur, qui du haut de ses quelques albums de chanson française, pas forcément appréciés de tous (oui, je la connais mais non, je n’aime pas ce qu’elle fait, on ne peut pas plaire à tout le monde), est suffisamment gonflée d’orgueil que pour se permettre de t’attaquer sur un aspect physique alors que tu n’as strictement rien dit de mal.

    Et ses fans agissent simplement en petits chienchiens dociles.

    Pour ma part, j’étais indifférente à Maurane (je peux tolérer une musique que je n’aime pas)… Sa participation à la pub ww me l’a rendue davantage antipathique… Mais là, elle vient de rejoindre ma liste de personnes que je méprise profondément pour leur attitude.

    Je lui conseillerai simplement ceci : Nourrissez-vous davantage et de choses qui vont font plaisir. Cela vous décrispera le cerveau et surtout le coeur.

  48. 48
    Amy says:

    C’est dingue ce manque de recul…À mon petit niveau, j’ai une certaine notoriété sur le net à cause de mon travail, et jamais ça ne nous viendrait à l’idée, à mes collègues et moi, de répondre de cette façon aux critiques et commentaires parfois très desobligeants. Alors que là , ce n’est même pas contre elle, et elle répond à chaud comme une bleue.

  49. 49
    Carine says:

    Pauvre Dame… Je pense qu’elle ne se rend pas compte à quel point cela la désert et gonfle le problème. Oui les grosses, (enfin, je parle pour moi), on n’a pas le droit de donner un avis sur une femme. Tout de suite alors, c’est parce qu’on est jalouse… Ben non, moi, je trouve par exemple Isabelle Huppert sublime. Emily Watson aussi. La chanteuse de Vive la Fête est franchement pas mal non plus… Par contre, il m’arrive de croiser des filles minces pas jolies, vulgaires, ou de me moquer de leurs talons super hauts sur pavés ou sur neige… Alors ben on me dit “t’es jalouse”… Ben non… Si je dois commencer à être jalouse de toutes les femmes plus minces que moi, j’ai pas fini :) Alors qu’on ait ou non un souci avec son corps, on peut toujours tenter de rester courtoise non ?! Alors là, on voit clairement chez laquelle la courtoisie fait défaut. Et moi aussi cette pub me saoule ! Pas le sujet, pas celle qui la fait mais le fait de l’entendre entre 6 et 10 fois le matin à la salle de bain… Enfin, rien de nouveau sous le soleil, hélas…

  50. 50
    Pierre says:

    Ce que je vois surtout , c’est plutôt de la jalousie d la part de Maurane : une jeune femme qui arrive à être charmante et à dégager tant de fraîcheur sans l’aide de WW, elle a dû ne pas en dormir de la nuit… ;-)
    Pierre recently posted..Le jour où l’égérie Weight Watchers, Maurane, m’a insultée

Trackbacks

  1. [...] Un attaque frontale suivie par un “@blogtobealive j’évite de respirer les poubelles.” après une tentative de dialogue apaisant de la part de Valérie qui vit sans complexe une légère rondeur naturelle, comme elle l’explique sur son blog . [...]

  2. [...] déroulement de la conversation, du point de vue de la blogueuse, vous pouvez toujours vous rendre sur son blog. La chose la plus fâcheuse, avec cette histoire, qui a déjà fait le tour de là presse, bien [...]

  3. [...] was constantly associated with the personal spat between the two. Spreading it from Twitter, Valerie wrote a post on her blog. This helped to ignite the situation further, with over 100 comments. Followers who jumped into the [...]